Les carnets

Bonjour,


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une de mes petites collections : les carnets. J'ai une manie depuis plusieurs années : j'adore acheter des carnets partout où je vais. Je ne les utilise pas tous, certains ont leur utilisation propre.


Différents carnets pour mes notes
Mes carnets de notes

Par exemple, dans l'image ci-dessus, le carnet jaune contient les croquis rapides de mes créations et futures créations de goodies. Bon, le dessin n'est pas une de mes spécialités, j'ai tenté de m'y mettre, mais niveau proportion et dimensionnement, je suis nulle. Donc ils sont très grossiers et rapides.


Les deux carnets noirs et le blanc contiennent de futures histoires avec leurs grandes lignes qu'il me faudra prendre le temps d'écrire. Il y a de tout, de la romance, du fantastique, du fantasy, de la dark romance, de l'horreur, et même du bit-lit. Dans le grand carnet noir, j'ai également une longue pile imprimée de quelques rêves que j'avais pris le soin de taper sur mon téléphone au petit matin. J'aimerais pouvoir toutes les écrire rapidement, malheureusement, Motivation se fait faucher la place par Procrastination >< Il faudrait que je trouve une bonne méthode pour me booster et surtout arrêter de mettre Netflix ou PrimeVideo.


Les deux petits carnets roses remplis de post-it sont des carnets destinés à noter mes rêves, toutes les petites bribes ou grandes lignes que je conserve en tête, je les note. Quelques fois, j'ai le rêve complet, donc j'écris tout. L'un est complet, l'autre, il ne reste que quelques pages.

Et le tout petit, c'est celui que je prends lorsque je pars marcher, courir ou en rando. Donc je ne gribouille pas grand-chose dedans. J'ai également toujours un carnet dans mon sac, au cas où l'inspiration sorte de nulle part. Je ne tiens pas à l'oublier.


Bon, ce n'est jamais bien ordonné. C'est exactement comme est mon cerveau : en bordel. Mais je parviens à m'y retrouver. Le plus que j'utilise pour m'ordonner et noter les grandes lignes, c'est le grand noir. J'y note tout, mais également les frises chronologiques. J'ai tellement galéré avec mes trois premiers romans qui ont des passages qui se superposent. J'y dessine également les lieux ou les maisons où se passent mes histoires. Ou encore les dialogues importants de mes histoires lorsque je les ai en tête. Y a rien de pire que d'avoir un super dialogue en tête, ne pas l'écrire de suite et lorsque tu arrives au moment de l'écriture, il ne ressemble plus du tout à ton essai, il est fade et sans saveur.



Quant à tous ceux-là (image juste au dessus), ce sont les carnets que j'ai achetés lors de visite de pays, château, ou bien dans des magasins. J'adore les petits carnets ou post-it. Enfin, chaque fois qu'un petit bouquin ou carnet me plait, je l'achète ^^' ça désespère mon copain d'ailleurs. Mes préférés sont : ceux avec les papillons (j'adore les papillons, j'en ai d'ailleurs un de tatoué sur mon bras d'un de mes voyages à Londres); j'ai d'ailleurs en projet d'en acheter d'autres, mais je patiente. Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que c'est super compliqué pour moi de patienter ^^'.


Et depuis peu, je m'en fabrique moi-même (en 14*8cm si mes souvenirs sont exactes). J'ai fait un essai. Certes pas parfait, ça reste un essai. Je compte m'améliorer et pouvoir m'en créer de toute sorte, à l'effigie de mes mangas favoris ou bien aux Covers de mes romans. Qu'en pensez-vous ? (image ci-dessous)


Et vous, vous collectionnez aussi les carnets ? Vous en avez beaucoup ? N'hésitez pas à me les montrer.


Voilà, je vous dis à bientôt.


Des bisous~

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout